Nos Projets 


Février 2026
Juditha Triumphans (Antonio Vivaldi)
par 
L'Ensemble Aurison 

Pour inaugurer sa saison 2026, La Boîte à Musique souhaite mettre à l'honneur une oeuvre rare et fascinante : Juditha Triumphans, unique oratorio du compositeur Antonio Vivaldi qui nous soit parvenu. 

L’Ensemble Aurison est un ensemble baroque genevois réunissant de jeunes musicien·ne·s et chanteur·euse·s, passionné·e·s amateur·rice·s et semi-professionnel·le·s, formé en juillet 2025. Son nom, inspiré de la rencontre entre horizon et son, reflète son ambition : ouvrir de nouveaux horizons musicaux et rendre la richesse de la musique baroque accessible à tou·te·s, y compris à celles et ceux qui n’y ont habituellement pas accès. 

Curieux et audacieux, l’ensemble aime voyager, partager et surprendre en proposant également des œuvres rarement jouées à Genève, offrant ainsi au public des découvertes musicales à la fois nouvelles et émouvantes.

Janvier 2026
L'Enregistrement de la pièce LE SONGE D'UNE NUIT D'HIVER

En janvier 2023, la Compagnie Esperluette, troupe artistique de jeunes musicien-nes genevois-es, joue, en création mondiale, Songe d’une Nuit d’Hiver, librement inspirée du Midsummer Night’s Dream de William Shakespeare. La pièce est signée Aurélie Wolhauser (dramaturgie) et Christophe Bitar (composition). Elle prend la forme d’un opéra contemporain – 1h20 de musique – pour sept chanteur-euses solistes, chœur de femmes et ensemble instrumental (saxophone, cor, violoncelle, piano et percussions).

Depuis cette production, le désir d'enregistrer ces musiques originales n'a jamais quitté l'esprit du compositeur. L'enregistrement, qui a été entièrement géré par une équipe de jeunes talents suisses âgés de 18 à 30 ans, parmi lesquels se trouvent des professionnel-les ou en passe de l'être, permet de faire vivre et connaître une œuvre suisse originale, renforçant la scène musicale locale. 


Recherche